Economie et Gestion

Airbnb dubai : Ce qu’il faut savoir

airbnb dubai

Faire un investissement locatif rentable avec Airbnb dubai est-elle une bonne idée.

Depuis quelques années, Airbnb est devenue une plateforme de référence dans la recherche de logement pour la courte période. Elle offre les avantages suivants :

  • Premièrement, pour les voyageurs, la flexibilité pour trouver un logement facilement en quelques clics ;
  • Deuxièmement, pour les propriétaire, de faire un investissement locatif.

Depuis les investisseurs cherchent des localisation stratégique pour placer leur investissement immobilier. Airbnb dubai est devenu un endroit de choix.

Cet article vous livre les secrets de cette destination. Il répond à la question : est-ce une bonne idée d’investir sur Airbnb à Dubai.

Histoire de la plateforme de réservation de logement

En 2008, les Américains Brian et Joe lancent la plateforme Airbnb. En effet, il s’agit d’un site en ligne qui facilite la location et la réservation de logements.

En 2009, l’entreprise a une valeur que les spécialistes estiment à plus de 30 milliards de dollars. C’était un coup de génie. En effet, cette plateforme offre aux clients trois concepts de base :

  • Premièrement, la sécurité ;
  • Deuxièmement, la confiance ;
  • Enfin, la notion d’hébergement communautaire.

Pour les investisseurs, elle offre la possibilité de faire des investissements unitaire à faible coût et un rendement intéressant.

Airbnb est une plateforme qui met en relation :

  • D’un côté, des particuliers ou des entreprises qui ont pour but de louer leurs habitations ;
  • De l’autre des clients qui cherchent des logements de vacances ou pour un déplacement professionnel.

Actuellement, la plateforme compte quotidiennement :

  • Plus de 1 million d’annonces ;
  • Dans plus de 190 pays à travers le monde ;
  • Plus de 2 millions de personnes visitent le site en totalité le site Airbnb.

Image par Peggy de Pixabay 

Annonce

Annonce

Airbnb : La photographie – Clé de succès

La plateforme met à la disposition des investisseurs des photographes professionnels pour prendre des photos de qualité. En effet, quel autre moyen efficace pour mettre en valeur son produit qu’une bonne photo.

Grace aux photos, la plateforme a multiplié le nombre de visiteurs et des réservations en ligne !

Mais aussi – une réglementation qui assure des deux côtés

La plateforme permet de noter les hôtes, les biens et les utilisateurs grâce à un système de reviews.

Le site offre une sorte de matrice de notation pour chaque réservation. En effet, avant de réserver vous pouvez voir les notes de l’hôte et de l’appartement qui se base sur les avis des anciens utilisateurs.

Airbnb vérifie si les annonceurs et les voyageurs. Elle interdit l’accès aux personnes sujet à une poursuite pour des affaires pénales, notamment.

Comment investir sur Airbnb Dubai ?

Investir dans Airbnb, c’est un peu comme jouer au Monopoly.

En effet, pour gagner, il faut posséder les bonnes propriétés dans les bons endroits afin de maximiser :

  • Premièrement, la fréquence des réservations ;
  • Deuxièmement, le montant des paiements des clients.

Si vous avez fait le dur travail d’économiser les fonds nécessaires pour acheter un immeuble de placement, vous êtes prêt à passer à l’action et à percevoir vos gains.

Mais l’investissement immobilier Airbnb ne semble pas toujours aussi simple.

En effet, vous devez identifier quelle propriété acheter et où, en tenant compte de divers marchés qui s’étendent potentiellement sur le globe. Airbnb dubai paraît être une option très intéressante.

Sur cette location qui attire chaque année de plus en plus de touristes, cet endroit offre un retour sur investissement significatif pour les investisseurs.

5 critères sur lesquels nous nous basons pour conseiller Airbnb Dubai

Pour réussir son investissement, rien de mieux que de sa baser sur des critères clairs :

Choix de l’emplacement : Pourquoi pas la Marina de Dubai

Investir dans la location à court terme n’est pas la même chose qu’investir dans d’autres types de biens immobiliers.

L’identification d’un marché idéal pour investir dans un Airbnb dépend de deux choses :

  • savoir comment faire des recherches sur les STR et ;
  • comprendre la réglementation des STR sur vos marchés cibles.

Certains marchés sont plus favorables aux STR que d’autres. C’est pourquoi vous pourriez finalement investir dans un marché plutôt qu’un autre, même si tout le reste est égal.

Mais apprendre à rechercher des investissements dans les STR ne concerne pas seulement les lois.

Airbnb dubai : bénéficier d’un marché en plein essor

Aux Emirats arabes unis, à 200 kilomètres au nord de sa capitale Abou Dabi, se trouve Dubaï, la ville qui a le plus grandi cette dernière décennie.

Il s’agit d’une destination touristique de luxe de plus en plus prisée par les voyageurs du monde entier.

Chaque année, ce sont plus de 19 millions de visiteurs qui visitent dubai pour bénéficier de l’expérience de tourisme de luxe. En outre, elle se trouve être une destination d’affaires idéale. Plusieurs salon internationaux et d’événements s’y tiennent annuellement.

Dubai est, en outre, le centre des institutions financières de la région MENA.

Modulo un choix d’emplacement, vous êtes assuré d’un taux d’occupation élevé sur toutes les périodes de l’année.

Airbnb dubai – Une environnement Sûre et désirable

Dubai est reconnu pour être :

  • Premièrement, une plaque tournante du commerce mondial ;
  • Deuxièmement, l’un des principaux centres financiers du monde ;
  • Troisièmement, abriter plus de 200 nationalités, les expatriés et les travailleurs immigrés représentant plus de 80 % de la population de la ville.

Ces atouts font de Dubaï un véritable melting-pot où chacun se sent le bienvenu pour faire de la ville sa deuxième maison.

Votre investissement airbnb est sûr à Dubaï. En effet, la ville est l’une des plus sûres et des plus tolérantes au monde, avec des communautés heureuses qui prospèrent dans un environnement civique calme.

La confiance que le monde accorde à Dubaï en tant que ville, marché et économie est l’un des facteurs clés qui font de la ville l’endroit idéal pour lancer et développer votre investissement.

Centre de gestion et de promotion des investissements immobiliers – bras d’investissement

Le Centre de gestion et de promotion de l’investissement immobilier est le bras d’investissement du DLD. Il est chargé de soutenir les sociétés d’investissement immobilier locales et étrangères et de développer un environnement réglementaire pour l’investissement immobilier tout en renforçant l’activité du marché par la promotion des investissements directs et à long terme.

Il joue également un rôle actif dans la promotion d’un environnement stable et sûr tout en contribuant à la création d’une économie verte pour parvenir à un développement durable.

Vous souhaitez devenir un investisseur immobilier à Dubaï ? Connaissez vos droits

Résidence immédiate

Les investisseurs dans des propriétés résidentielles à Dubaï bénéficient d’un raccourci pour la résidence légale dans la ville. En effet, ils peuvent tirer profit des programmes de visa favorables aux investissements applicables aux personnes qui choisissent d’investir dans une propriété résidentielle d’une valeur de 1 million d’AED (280.000 euros) ou plus, avec un maximum de 50 % de la valeur de la propriété sous hypothèque.

Les investisseurs dans un bien immobilier détenu conjointement peuvent faire une demande si la part de chaque personne vaut au moins 1 million d’AED.

L’investissement doit porter sur une seule propriété résidentielle et non sur des propriétés commerciales. En outre, le visa s’applique uniquement aux propriétés résidentielles en pleine propriété. Il n’est pas possible de demander ce visa pour un bien immobilier en projet.

La durée du visa varie entre trois et cinq ans et peut être maintenue aussi longtemps que l’investisseur possède une propriété dans le pays.

Le visa de trois ans est accessible aux personnes qui ont acheté une propriété d’un million d’AED ou plus. En revanche, le visa de cinq ans requiert la possession d’un bien d’une valeur minimale de 5 millions d’AED.

Des rendements locatifs attrayants

L’achat-location est un investissement lucratif car les locations restent le choix le plus populaire pour les acheteurs qui cherchent à faire un investissement régulier avec des prix de propriété et des plans de paiement attractifs, et plus encore. Les investisseurs qui envisagent d’acheter des propriétés en location à Dubaï peuvent espérer un retour sur investissement de 5 à 6 % pour les propriétés prêtes à l’emploi.

Les investisseurs peuvent également profiter de la forte demande de location à court terme et exploiter le gros chiffre d’affaires du tourisme dans la ville en investissant dans un appartement ou une villa et en le mettant en location à court terme, un choix de plus en plus populaire pour les touristes à la recherche d’une expérience de voyage « familiale » et authentique.

Système de location avec option d’achat (Ijarah)

La location avec option d’achat est un arrangement entre un promoteur et un acheteur qui permet à ce dernier de payer un loyer et d’épargner pour un acompte simultanément. Ce système est de plus en plus populaire depuis que le DLD a lancé le service de location avec option d’achat, un registre de titres de propriété spécifique destiné à fournir un cadre juridique clair pour faciliter ces transactions.

Pour les acheteurs, cet arrangement élimine la pression d’un acompte minimum de 25 % et les aide à entrer plus rapidement sur le marché de l’immobilier. En tant qu’accord mutuellement bénéfique, les promoteurs ont également accès à un plus grand nombre d’acheteurs, qui n’ont pas forcément un acompte important.

Des conditions fiscales favorables

Le secteur de l’immobilier ne fait pas exception au système fiscal de Dubaï, qui est connu pour son faible taux d’imposition des investissements immobiliers. À Dubaï, les investisseurs immobiliers réalisent un maximum de bénéfices sans payer de taxe foncière ou de droits de timbre.

Annonce