NFTs, Pour les nuls
Quel est l’intérêt des NFTs ?
Cela dépend vraiment si vous êtes un artiste ou un acheteur.
Je suis un artiste.
Tout d’abord : Je suis fier de toi. Bravo.
Les NFT vous intéressent peut-être parce qu’elles vous permettent de vendre des œuvres pour lesquelles il n’y a pas vraiment de marché. Si vous avez une idée d’autocollant numérique vraiment cool, qu’allez-vous faire ? Le vendre sur l’App Store d’iMessage ? Pas question.
Lire aussi : 10 NFT les plus chers vendus à ce jour
Tout le monde le copiera si c’est vraiment cool. Et on oubliera vite que vous en êtes le créateur. En plus, qui achètera un objet que tout le monde peut télécharger gratuitement. Faites-en un NFT, c’est très facile sur OpenSea par exemple.
De plus, les NFTs ont une fonction que vous pouvez activer et qui vous versera un pourcentage à chaque fois que le NFT changera de mains, ce qui garantit que si votre œuvre devient super populaire et prend de la valeur, vous en tirerez un peu de profit.
Je suis un acheteur.
L’un des avantages évidents de l’achat d’œuvres d’art est qu’il vous permet de soutenir financièrement les artistes que vous aimez, et c’est vrai pour les NFT (qui sont bien plus tendance que les autocollants Telegram, par exemple).
L’achat d’un NFT vous confère également certains droits d’utilisation de base, comme la possibilité de publier l’image en ligne ou de la définir comme photo de profil.
Et, bien sûr, vous pouvez vous vanter d’être le propriétaire de l’œuvre, avec une entrée dans la blockchain à l’appui.
Non, je voulais dire que je suis un collectionneur.
Ah, ok, oui.
Les NFTs peuvent fonctionner comme n’importe quel autre actif spéculatif, où vous l’achetez et espérez que sa valeur augmente un jour, pour pouvoir le vendre avec un bénéfice.
Ma mère pense que c’est « Hchouma » par contre de faire de la spéculation. Ne lui dites pas.