Annonce

Assurance Marketing Maroc

CMIM : Caisse Mutualiste Interprofessionnelle Marocaine

CMIM

Annonce

La CMIM (Caisse Mutualiste Interprofessionnelle Marocaine) est un organisme à but non lucratif, sous la forme d’une mutualité.

Il s’agit d’une société de personnes unis entre elle pour s’aider en procurant des services sociaux. Elle pour ses adhérents des services de prévoyance (maladie, maternité, Incapacité, invalidité).

Selon ses statuts, la CMIM fonctionne selon le principe de la solidarité entre les générations.

La CMIM offre à ses adhérents des services d’assurance à vie, quelle que soit :

Annonce

annonce
  • Premièrement, leur état de santé et leur âge,
  • Deuxièmement, leur situation économique et sociale.

Elle affiche une volonté de permettre à chacun, sans distinction d’âge ni de revenus et sans exclusion, d’accéder aux soins, et d’apporter des prestations couvrant des risques maladie, maternité, incapacité de travail et invalidité, ainsi qu’une couverture capital décès statutaire de qualité au moindre coût et sans plafond.

Les missions de la CMIM

La CMIM est une Institution volontairement sociale, elle place le facteur humain au cœur de ses activités. Sa mission principale est d’œuvrer à la gestion des régimes de prévoyance et de garanties contre les risques à caractère médical, en faveur de ses adhérents.

Riche dès sa création de l’expérience de la Caisse Interprofessionnelle de Prévoyance des Cadres (CIPC), la CMIM a préservé les acquis et développé les avantages offerts par son prédécesseur, de manière à les mettre en phase avec les réalités nationales et de répondre aux attentes de ses adhérents.

La CMIM offre aujourd’hui à l’ensemble de ses adhérents –actifs, retraités et leurs ayants droit– des prestations couvrant les risques : maladie, maternité, incapacité de travail, invalidité ainsi qu’une couverture « capital décès ».

Les valeur de la CMIM

Fidèle à ses valeurs de solidarité et de démocratisation de ses services mutualistes, la CMIM a étendu le bénéfice de la couverture médicale à toutes les catégories de salariés des entreprises adhérentes. Elle a également élargi considérablement le champ de couverture et de garantie contre les risques de maladie.

Ainsi, la CMIM s’attache aussi bien dans ses pratiques professionnelles quotidiennes que dans sa vision à long terme, à 5 valeurs fondatrices :

  • La Solidarité

C’est le socle du mouvement mutualiste. Ainsi la CMIM refuse toute sorte de discrimination, qu’elle soit financière ou liée à la sélection des risques. Cette solidarité s’exprime également au travers de la Prévoyance.

  • La Liberté

Elle permet à ses assurés de bénéficier pleinement de leurs droits en toute liberté dans le respect des lois.

  • La démocratie

Telle est la règle de base du fonctionnement des mutuelles, dont les responsables sont élus parmi les adhérents selon le principe « sacro-saint », un adhérent, une voix.

  • L’indépendance

il s’agit d’un élément essentiel pour mener à bien une politique locale qui soit au cœur des besoins de l’ensemble des adhérents.

  • La responsabilité

Consiste à considérer chaque individu comme un acteur de sa propre santé. Aussi elle met l’accent sur la transparence et l’efficacité de ses services.


Annonce