RH

Lettres de motivation (exemples)

Dans cet article, vous trouverez des exemples de lettres de motivation à personnaliser.

Lorsque vous postulez à un emploi, une lettre de motivation vous permet de :

  • Premièrement, exprimer votre intérêt pour le poste en question ;
  • Deuxièmement, montrer votre côté personnel ;
  • Troisièmement, démontrer pourquoi vous engager est une bonne décision.

La lettre de motivation doit comporter environ trois paragraphes et inclure des exemples spécifiques de votre expérience passée qui vous rendent qualifié pour le poste.

Pourquoi une lettre de motivation ?

Une lettre de motivation peut convaincre les responsables du recrutement et des admissions de vous inviter à un entretien. Dans cet article, nous expliquons comment rédiger une lettre de motivation pour un emploi. Nous fournissons, également, quelques exemples pour vous aider à rédiger la vôtre.

En effet, elle permet de présenter votre profil et répond à la question : Pourquoi vous êtes la bonne personne pour ce poste ?

Avant de naviguer les exemples que Mihfada vous propose, vous pouvez en savoir plus sur la lettre de motivation sur les articles suivants :

Lettre de motivation : Comment l’écrire ?

Les employeurs s’intéressent-ils aux lettres de motivation ?

Attention : Ces exemples sont à titre indicatif. En effet, il est important de personnaliser votre lettre à votre cas particulier.

Modèles et exemples de lettre de motivation (gratuit)

Les modèles et exemples de lettres de motivation suivants vous montreront comment rédiger une lettre de motivation pour de nombreuses situations professionnelles.

Parcourez les lettres de motivation par titre de poste pour vous inspirer. (Obtenez d’autres astuces et conseils pour les lettres de motivation).

Exemple de lettre de motivation comptable

Exemple de lettre de motivation Assistant comptable

Exemple de lettre de motivation stagiaire comptable